Je suis Virginie ANNOOT et ma mission est de vous aider, vous, parents ainsi que vos enfants à mieux comprendre l’école pour la vivre plus sereinement au quotidien.

 

 

 

Qui suis-je ?

Professeur des écoles,  j’ai d’abord exercé en tant que remplaçante sur de longues périodes et j’ai pu alors enseigner à tous les niveaux de la petite section au CM2. J’ai ensuite été directrice d’une école maternelle tout en ayant ma classe de petits. Dans cette fonction, j’ai adoré la relation avec les parents, les aider et les rassurer. 

Et puis j’ai souhaité découvrir l’école élémentaire, le monde des plus grands, j’ai alors pris une classe de CP en ZEP(zone d’éducation prioritaire).  Je me suis rendu compte à quel point c’était difficile de faire réussir tous les élèves et que je ne pouvais pas le faire seule, LES PARENTS entre autre jouaient un rôle essentiel dans le processus d’acquisition des apprentissages.

J’ai voulu alors être au plus près des difficultés des élèves et mieux comprendre comment ils apprenaient et j’ai choisi un poste de maître supplémentaire. Ce poste créé pour les ZEP me permet de travailler soit avec l’enseignant dans sa classe, nous sommes alors deux pour aider les élèves, soit de prendre des petits groupes d’élèves en difficultés en maths ou en lecture.

Je suis tellement heureuse de pouvoir encourager et guider de nombreux élèves, pas tout le temps vers plus de réussite mais surtout vers plus de confiance en eux !

 

Pourquoi ai-je voulu créer ce blog ?

Je ne vais pas pouvoir révolutionner l’Éducation Nationale à mon niveau, souvent on me dit « il y a trop d’élèves dans les classes », « les enseignements ne sont pas assez ludiques » et ceci est tout-à-fait justifié, mais on doit faire avec cette école, alors autant que cela se passe du mieux possible pour votre enfant et vous.

Je peux vous aider en vous donnant les clés de l’école. Je voudrai que vous vous sentiez à l’aise avec cette école qui est la vôtre. Être mieux informé au travers des différents articles que je vous propose pour mieux comprendre :

–       le fonctionnement général de l’école

–       les différents apprentissages et leurs difficultés associées.

Et tout ceci dans la plus grande simplicité avec des mots faciles, sans chichis, sans blabla !!

J’ai voulu ce blog pour que vous puissiez guider et encourager votre enfant tout au long de sa scolarité primaire.

Un parent confiant et détendu face à l’école, c’est un enfant heureux d’y aller et d’apprendre !!

pixabay

  • 1
  •  

Contactez-moi

Une question ? Rédigez-moi votre message.

En cours d’envoi

©2021 Virginie Annoot

Je vous offre mon guide:

10 conseils vous aurez, sa maternelle il réussira

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la page de mentions légales.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?